Projet lauréat At some point

L’association Malley-Demain apprécie la procédure choisie pour déterminer les projets lauréats. Les projets retenus offrent une diversité des façades et des places publiques et créent une multiplicité de vues.

Les deux projets lauréats exploitent au maximum, la densité verticale prévue par le plan de quartier. L’implantation et la volumétrie choisies permettent de favoriser l’accessibilité aux bâtiments et de préserver le dégagement et la vue sur les Alpes.

A Prilly, l’agencement des commerces, bureaux et logements du projet lauréat Laus’Angeles, du bureau Pont 12 Architectes SA, constitue un ensemble cohérent. Malley-Demain apprécie les différents standards de logement proposés et la réflexion menée autours de leur distribution. Elle trouve judicieux la mise à disposition de locaux communautaires pour favoriser les liens sociaux.
Au cœur de l’ensemble, les toitures aménagées de jardins suspendus contribuent à réduire le phénomène d’îlot de chaleur tout en offrant des cheminements et un panorama exceptionnel. La place de Gare de Malley sera animée par un kiosque et une fontaine sèche.

A Renens, le projet lauréat At some point, du bureau Aeby, Perneger & Associés SA, dédie un bâtiment à des appartements en PPE. La disposition du Centre commercial, de l’hôtel et d’une clinique incitent à entrer dans le quartier et à le faire vivre.

Au niveau du processus, l’étude de l’avant-projet va se poursuivre avant une mise à l’enquête publique pour une réalisation à l’horizon de 2023.