Arguments

Argument1

Le quartier de Malley-Gare amène de nouveaux logements, équipements et espaces publics associés à de nouveaux commerces synonymes de vie sociale riche, d’emplois et d’animations

Nouveaux emplois

Nouveaux habitants

%

De loyers subventionnés ou contrôlés (avec Malley Gazomètre)

Argument2

Le quartier de Malley-Gare restitue aux communes de Prilly et Renens un véritable espace de vie connecté au système d’agglomération grâce aux transports publics, en lieu et place d’une friche industrielle sous-exploitée.

Argument3

Le quartier de Malley-Gare, avec ses deux tours, présente un repère architectural emblématique, qui souligne la position centrale et stratégique du lieu d’un point de vue économique, politique et culturel.

Argument4

Le quartier de Malley-Gare contribue à un développement
urbain durable :
 

  • Idéalement situé à proximité d’une halte CFF, du métro, de nombreux bus et, dans le futur, d’un tram, le site est très bien desservi par les transports en commun. Consruire dans ce secteur favorise donc le recours à la mobilité douce.
  •  

  • Les constructions respectent les exigences actuelles en matière d’économie d’énergie (autoproduction, autonomie et énergie positive), ainsi que de protection contre le bruit, les vibrations et les sons solidiens.
  •  

  • Le projet a été certifié « Site 2000 watts » par l’Association Cité de l’énergie et le programme SuisseEnergie de la Confédération.
Argument5

Le quartier de Malley-Gare est issu de la coordination et concertation de toutes les parties prenantes : population, communes et propriétaire.